Nissan Cherry (1990–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 1.7 D diesel – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1994
- Moteur: 1.7 D
- Énergie: diesel
- Puissance: 57 ch (42 kW)
- Cylindrée: 1.7 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel 1.7L turbo
Nissan Cherry (1990–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Nissan Cherry 1.7 D (1990-1994) est un véhicule diesel de norme Euro 1. Avec son moteur 1.7L turbo de 57 chevaux, ce modèle historique ne répond plus aux exigences des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son accès est interdit dans la majorité des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Seule la Wallonie en Belgique l'autorise sans restriction. Découvrez les détails des interdictions et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Cherry 1.7 D Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation journalière (35€/jour) est possible via une vignette LEZ. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce véhicule. Les contrôles sont stricts : une amende de 150 à 350€ est prévue en cas d'infraction.
En France
La Nissan Cherry Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules diesel antérieurs à 2001. Les amendes pour non-respect vont jusqu'à 450€. Seuls les véhicules Euro 2 ou plus récents peuvent obtenir une vignette Crit'Air 5 (la moins écologique).
Conclusions
La Nissan Cherry 1.7 D (1990-1994) est une option peu adaptée aux déplacements urbains en Europe. Son moteur diesel Euro 1 la rend incompatible avec 25 des 26 ZFE/LEZ analysées. Son seul avantage réside dans son utilisation en Wallonie ou hors zones réglementées. Pour circuler en ville, privilégiez un véhicule essence récent ou électrique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo